top of page

Dans notre centre spécialisé, nous traitons toutes les pathologies oculaires, car, nous avons des spécialistes dans toutes les sous-spécialités de l'ophtalmologie moderne.

 

Cataractes: La cataracte est l'opacification totale ou partielle de l'objectif. L'opacification fait que la lumière se disperse dans l'œil et ne peut pas être focalisée sur la rétine, créant des images diffuses.

C'est la cause la plus fréquente de la cécité pouvant être traitée avec une intervention chirurgicale. Il a plusieurs causes, mais il est attribué principalement à l'âge, bien qu'il existe également d'autres causes.

Glaucome: le glaucome est une maladie de l'œil qui endommage progressivement la vision. Il ne présente, généralement, aucun symptôme et peut entraîner une perte soudaine de la vision.
Le glaucome est généralement caractérisé par l'augmentation pathologique de la pression intraoculaire, en raison du manque de drainage de l'humeur aqueuse et son état de fin commun est une neuropathie optique caractérisée par la perte progressive des fibres nerveuses du nerf optique, conduisant à la cécité.

...Plus d´infos

Strabisme: Le strabisme est la déviation de l'alignement d'un oeil par rapport à l'autre, empêchant la fixation bifoveolaire. Cela vous empêche de fixer les deux yeux au même point de l'espace, ce qui entraîne une vision binoculaire incorrecte qui peut nuire à la perception de la profondeur.

...Plus d´infos

Pterygium (Nail): La conjonctive envahit la cornée, est une pointe de tissu conjonctival qui avance et se développe de la partie externe de la cornée vers le centre.

Ce sont des cellules et des vaisseaux sanguins de la conjonctive qui sont introduits, envahissent et sont placés devant la cornée et peuvent entraver la vision si elle atteint la pupille.

...Plus d´infos

Ptosis des paupières: la ptosose des paupières, également appelée blepharoptose ou ptose de la paupière, est une diminution permanente de la paupière supérieure. Cela peut être total ou partiel, ça dépend si  la vision est empêchée ou non.

 

Ce symptôme peut être causé par un dommage palpebral (le mot «blepharoptose» est utilisé) ou par un dommage nerveux de la troisième paire ou des centres nerveux du cerveau (dans ce cas, le mot ptosis est souvent utilisé).

Keratocône: une maladie de l'œil qui affecte la structure de la cornée, le tissu transparent qui recouvre l'avant de l'œil.

La forme de la cornée passe lentement de la forme ronde normale à la forme conique. Ensuite, lorsque la lumière pénètre dans l'œil par la cornée, elle ne met pas les rayons lumineux correctement en cause, ce qui provoque des problèmes visuels.

...Plus d´infos

Stye: Un stye apparaît souvent comme une protubérance irritée près du bord de la paupière, causée par le follicule infecté d'un cils.

Il est important de ne pas serrer ou d'essayer de retirer un stye ou un chalazion.

...Plus d´infos

Dermatocalasia: Il s'agit d'un processus associé au vieillissement ou à la pseudo-séparation des sacs gras, caractérisé par l'affaissement de la peau de la paupière supérieure, ce qui entraîne une redondance de même qui peut atteindre le bord des cils.

Il est causé par la perte d'élasticité et d'étirement de la peau de la paupière supérieure qui se produit avec l'âge.

...Plus d´infos

Détachement de la rétine: c'est la séparation de la membrane sensible à la lumière (rétine) à l'arrière de l'œil de ses couches de support.

La rétine est le tissu à l'arrière de l'œil qui vous aide à voir les images focalisées sur la cornée et la lentille.

Lorsque le décollement de la rétine se produit, le saignement des vaisseaux sanguins voisins peut causer une opacité à l'intérieur de l'œil, de sorte que vous ne pouvez pas voir clairement ou ne pas voir du tout. La vision centrale peut être sérieusement affectée si la macula, la partie de la rétine responsable de la vision fine et détaillée, est détachée.

...Plus d´infos

Rides, plis et pattes de poules: des rides résultent du processus de vieillissement. Ils sont formés en conséquence de: collagène diminué, facteurs génétiques, expressions faciales, détérioration causée par le soleil, mauvaise hydratation ou tabagisme.

Pour les traiter, le Botox est implémenté, ce qui agit en relaxant ce muscle avec une action localisée et naturelle, empêchant la formation de rides. L'effet thérapeutique du Botox varie dans chaque patient, en moyenne de 6 à 8 mois.

 

troubles visuels


1-Myopie: il s'agit d'un problème optique qui empêche les objets pointus d'être vus clairement. C'est parce que l'œil myope a une longueur axiale supérieure à la normale et / ou une cornée plus courbe que la normale. Ensuite, les rayons qui entrent dans l'œil, mettent l'accent devant la rétine produisant une vision floue des objets éloignés. Ces gens peuvent voir bien les objets, mais ils ont besoin de lentilles graduées ...

...Plus d´infos

Hypermétropie: un problème optique opposé à la myopie, dans lequel l'œil du patient a une longueur axiale inférieure à la normale et / ou une cornée très plate. Pour cette raison, les rayons se concentrent derrière la rétine, ce qui provoque des distorsions des objets proches, alors que des objets distants sont normalement observés. Afin de pouvoir voir clairement, ces personnes doivent porter des lentilles graduées positives.

 

Astigmatisme: c'est le problème optique causé par une courbure inégale dans la cornée ou la lentille, avec un méridien plus courbé et un méridien plus plat. Lorsque des rayons parallèles entrent dans l'œil, ils se concentrent sur plus d'une position, provoquant des images déformées et floues. Pour améliorer l'astigmatisme, les lentilles cylindriques sont prescrites avec leur axe orienté à 90 ° du méridien à corriger.

Normal

Pterigium (Uña)

Antes

Después

Chalazion: Un chalazion est formé lorsqu'une glande sébacée dans la paupière appelée Glande Meibomienne devient agrandie et l'ouverture de la glande est obstruée en raison de la graisse.

...Plus d´infos

 

Pathologies

Oftalmologo en Santiago, Oftalmologos, Oftalmolaser

langage:

bottom of page